Une cage bien tenue
La cage doit être composée d'un bac de plastique surmonté d'une grille de métal. Elle doit être spacieuse pour permettre aux cochons d'Inde bouger. Pour un seul animal, une surface de 60 x 50 cm au minimum ; pour deux à quatre animaux, 100 x 50 cm au minimum. Bien sûr, vous pouvez leur offrir une cage plus spacieuse encore, ils n'en seront que plus heureux.
La littière
La littière dont vous recouvrirez le fond de la cage doit être composée de copeaux et de paille. Les cochons d'Inde devront également disposer de foin frais changé chaque jour, dans une mangeoire.
Ustensiles
Vous devrez accrocher aux barreaux de la cage un réservoir d'eau ainsi qu'une mangeoire de foin. Le mélange de graines sera placé dans une écuelle en terre cuite, suffisament lourde pour qu'il ne puisse pas la renverser. Elle devra être petite pour qu'il ne puisse pa s'y asseoi. Ces ustensiles devront être nettoyés, tout comme la cage, à l'eau de Javel deux fois par semaine.
La maisonnette
Pour qu'ils puissent se cacher, vous pouvez leur offri une maisonnette à placer dans la cage. Celle-ci ne doit pas avoir de fond : les cochons d'Inde s'y sentiront mieux s'ils reconnaissent leur littière et ce sera plus facile à nettoyer pour vous.